Chronique Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique Mangas

Passioné de manga, japanimation et tout ce qu'il s'en suit ? Alors ta place est ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hana Yori Dango

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:57

Hana Yori Dango 3410

HANA YORI DANGO
Nom japonais : 花より男子



Hana Yori dango, Hanadan pour les intimes ^^, est un shojo de Yōkō Kamio, de 36 tomes, dispo chez Glénat en France (mais publiés dans le sens de lecture française !) qui a commencé en 1992 !
Hanadan eu un tel succès qu’un anime de 51 épisodes vu le jour en 1996 ainsi qu’un film… et plus tard d’un drama taïwainais, Meteor Garden, comportant 2 saisons, puis d’un drama japonais de 2 saisons ainsi que d’un film qui est la suite du drama et maintenant d’un drama coréen, Boys Before Flowers !! Pour dire le succès du mangas en Asie ^^

Le titre est un jeu de mot sur le proverbe japonais "Hana yori dango" (花より団子), littéralement "des boulettes de riz plutôt que des fleurs". Le sens en est que les gens préfèrent le côté pratique (les boulettes) à l'esthétique des choses (les fleurs).
Dans le titre du manga, dango (la boulette de riz) s'écrit 男子, qui se lit habituellement danshi mais peut aussi se lire dango, et veut dire le jeune homme.

L’histoire est celle de Makino Tsukushi, jeune fille pauvre dont les parents ont sacrifié tout leur argent pour que leur fille puisse étudier dans le plus beau, le plus grand, le plus cher des lycées du Japon ! Mais c’est surtout pour qu’elle se trouve un riche héritier à épouser :p
N’aimant pas la mentalité des gens riches, elle veut absolument passer inaperçu le temps pour elle d’avoir son diplôme. Mais voilà, dans ce prestigieux lycée une bande de 4 garçons, le F4 (Four flowers) font la loi, ce sont les plus riches et les plus beaux ! Il y a Hanazawa Rui, Nishikado Sôjirô, Mimasaka Akira et Domyoji Tsukasa le leader.
Et bien sur tout le lycée est à leurs pieds, même les professeurs. Si une personne reçoit un carton rouge dans son cassier, elle devient la cible de tout l’école jusqu’à ce qu’elle décide de partir. Mais une personne peut recevoir un carton rouge juste parqu’elle a renverser du lait sur une chaussure de l’un des F4 (en général sur le leader tant qu’à faire ^^).
Mais la mauvaise herbe (jeu de mot sur son prénom, Tsukushi) a un caractère bien trempé, et voir une personne subir des brimades pour aucun raison ne la laisse pas indifférente. A chaque fois qu’elle voyait ou entendait parler du F4, ça la mettait en colère, et pour se défouler se rendait dans une cage d’escalier pour hurler sa rancœur. Seulement voilà, Hanazawa Rui, le plus discret du F4, était présent… Mais bizarrement ne disait rien.

Et un beau jour, Sakurako la seule amie de Tsukushi au lycée, trébucha sur Tsukasa. Bien sur il pète un plomb mais là, Tsukushi n’en pouvait plus et fracassa la gueule de Tsukasa !! XD Enfin elle lui donna un bon coup de poing. Tsukasa tout chamboulé ne réponda pas… mais le lendemain : carton rouge ! Malgrès tout ce que lui fait enduré ses pseudo camarades de lycée, elle ne baisse pas les bras et déclare la guerre à Tsukusa et son [b]F4
Mais qui dit Shojo dit amour (et dit surtout triangle amoureux Wink) donc je vous laisse imaginer la suite Wink



Perso j’adore trop même si je n’ai pas encore tout lu dans les mangas, 36 tomes c’est long et cher ^^’ donc c’est petit à petit, j’ai pratiquement vu tout l’anime. Mais pour ce qui est du drama fiuuuuuu je l’ai mangé et remangé lol. Du moins la version Jap que je conseille d’ailleurs ^^. La version taïwanaise n’est pas super apparement (mais vieille et pas autant de moyen que les jap), la version coréenne est très bien aussi, elle passe en ce moment à la télé coréenne mais est retardé à cause d’un accident de l’actrice principale (T_T).



Drama version jap : <3
Hana Yori Dango Hana_y10

Drama version coréenne :
Hana Yori Dango 22819910

Et la version taïwanaise ^^' :
Hana Yori Dango Meteor10




Donc voilà j’attend vos réactions v(^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5681
Date d'inscription : 06/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:39

Et bien en voilà des nouvelles. J'avais déjà entendu parler de ce shojo mais plus que cela et par conséquant je ne me suis jamais vraiment penchée dessus. Le début de l'histoire à savoir le fait qu'une fille pas bien riche intègre une école préstigieuse dans laquelle règne un groupe de magnifiques garçons qui ont à leur pieds toute l'école me rappelle en tout point l'histoire de Ouran High School Host Club mais par la suite l'histoire diffère. Ce que je retiens de ton résumé ? C'est qu'il y a une série animé de 51 épisodes que je vais prochainement visionée et que si l'animé m'accroche jusqu'a bout je m'empresserais de regarder au moins l'un des trois dramas.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:01

C'est vrai que le début peut faire penser à Ouran... mais bon après c'est bien différent. Peut être que la mangaka d'Ouran a fait un hommage à Hanadan, c'est souvent ça dans ce petit monde ^^
Par contre j'te préviens les dessins sont un peu vieillot comparé à maintenant. Et sinan tu peux voir le drama sans avoir vu l'anime (c'est ce que j'ai fait, et ça m'a donné envie de voir l'anime et d'acheter le manga ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5681
Date d'inscription : 06/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:07

Je n'ai pas vraiment de soucis avec les graphismes un peu vieillots, pour tout dire c'est genant seulement les deux / trois premiers épisodes je trouve que par la suite si l'animé est bien fais cela ne pose plus de problèmes. Et puis pour suivre ton conseil je vais m'arranger pour trouver le drama dans les prochains jours parce que ton resumé me donne envie de voir ce que réserve l'histoire en matière de relations ( C'est un shojo, c'est fait pour ça Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:14

Tu préfère mater en streaming ou les DL les épisodes ?? Si tu trouve pas j'ai mes liens (à retrouver dans mon bordel lol)
Et pi si tu aimes les beaux japonais je pense que tu ne sera pas déçue Wink
Si tu es un peu sensible prend des mouchoirs ! lol en tout cas moi j'étais obligée mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5681
Date d'inscription : 06/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:20

J'ai pris l'habitude de mater en steaming, ne te casse pas la tête pour les liens pour l'instant mais je te les demanderais peut-être si je n'arrive à rien trouver. Ah ah, c'est plus que les aimer les beaux japonais ! Ils ont ce petit truc que les occidentaux n'ont pas. Donc bah, je m'achète des mouchoirs prochainement et je part à la recherche de la série \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:26

Oki ^^
C'est un très bon casting je trouve : Oguri Shun, Matsumoto Jun rien que ces 2 là ça me font saigner du nez x)
T'as déjà mater d'autres drama ?? Je pourrais t'en conseiller ^^


Dernière édition par ~ponyo~ le Dim 8 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5681
Date d'inscription : 06/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:10

Même si Matsumoto Jun est certes très beau je saigne bien plus nez ( pour reprendre cette image de perversion absolue ) devant le beau Oguri Shun mais ceci n'est que mon humble avis. Pour être franche je ne me suis jamais interessée aux adaptations cinématographiques des animés à l'exception de Nana. Je ne suis pas contre quelques conseils avisés en matière de drama mais je nous sens partir en HS par rapport au sujet de ton topic qui est logiquement un fiche manga XD ce qui me donne envie d'ouvrir un forum dans lequel nous pourrions parler de choses là, je vais voir à cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:31

Voui je crois que ça serait une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Meuline
Légende
Légende
Meuline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : dans mon pti nid^^
Points : 5588
Date d'inscription : 07/03/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:32

je ne connaissais absolument pas, et je dois dire que ça parait pas mal.

super fiches qui me donne envie de lire hana yori dango, c'est le genre d'histoire que j'aime bien, et j'ai envie d'en savoir plus sur le caractère de la demoiselle, et j'aime particulièrement quand ça traite de sujet qu'on pourrait dire réaliste, a savoir les différence de rang social et les traitements en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraa
Hatamoto
Hatamoto
Sakuraa


Nombre de messages : 20
Age : 30
Points : 5512
Date d'inscription : 27/04/2009

Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:28

J'ai vu la saison 1 et 2 de ce drama il est trop bien !! Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hana Yori Dango Empty
MessageSujet: Re: Hana Yori Dango   Hana Yori Dango Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hana Yori Dango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique Mangas :: Manga & Japanimation :: Les fiches-
Sauter vers: