Chronique Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique Mangas

Passioné de manga, japanimation et tout ce qu'il s'en suit ? Alors ta place est ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Revinu
Graphiste
Graphiste
Revinu


Nombre de messages : 29
Points : 5566
Date d'inscription : 07/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:50

Yo !
<< Death Note >>

Death Note est un manga japonais shōnen qui comporte 128 chapitres .
De :
La scénariste : Tsugumi Ōba
Le dessinateur : Takeshi Obata

Histoire :
Light Yagami est un lycéen surdoué , celui-ci juge son monde actuel polu par le crime . Sa vie change quand il trouve un cahier du nom de << Death Note >> , ce chahier avait un mode d'emploi ou il y'avait écri « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». Light n'a pas cru alors il l'a testé puis il a été convaincu que son pouvoir été réel . Il rencontre aprés l'ancien propriétaire du << Death Note >> qui est un dieu de la mort nommé Ryuk , celui-ci a déclaré qu'il a fait tombé le cahier volentairement pour se divertir.

Light décide apres d'utilisuer le << Death Note >> pour tuer tout les criminels et faire un monde parfait dont il sera le dieu , puis il commancait a apprendre peu a peu s'en servir . L'utilisateur peut tuer une personne dont il connait le visage , en y inscrivant son nom . Il peut également écrire la cause de sa mort , si il ne le fait pas sa mort sera par défaut ce qui veut dire par une crise cardiaque .

Les nombreuses morts inéxpliquées de criminels dans tout les coin du monde attirent l'attention d'Interpol et du célebre detective L qui résou n'importe quelle énigme dont personne ne connait ni le visage ni son vrai nom . L décide d'enqueter pour pouvoir capturé ce tueur en série , surnommé par son public du nom de << Kira >> . Entre Light et L , tout les deux son pérsuadée qu'ils agissent pour la justice , ces deux-là engagairent un combat acharné pour connaitre l'identité de l'autre en premier .

Personnages :

Light Yagami :
Light est le personnage principal de l'histoire , celui-ci est un surdoué qui juge que son monde est corompu par le crime . Quand par hasard il trouve un cahier du nom de << Death Note >> abandonné par un dieu de la mort . il décide d'utiliser ce cahier pour tuer tout les criminels du monde entier et créer un monde parfait ou il regnairait sous le nom de << Kira >> .

L :

L est le pricipal adversaire de Light , celui-ci est considéré comme le meilleur détective dans le monde entier , bien que son identité est inconnue . il décide d'enqueter sur l'affaire << Kira >> .

Ryuk :
Ryuk est un dieu de la mort , celui-ci est l'ancien propriétaire du << Death Note >> qu'a Light . Ryuk avait deux << Death Note >> puisque il s'ennuiait profendément , il a décidé d'en faire tomber un pour s'amuser un peu . Il suit Light partout mais il reste neutre par rapport au évenements .

Misa Amane :
Mise est une jeune fille qui admire toutes les actions menés par << Kira >> . Elle est un manequin trés populaire . celle-ci a aussi un << Death Note >> . Elle aime Light et ferras tout pour lui plair .

Near :
Near est un enfant trés intelligent et est un candidat à la succesion de L . Il a grandi dans le << Wammy's House >> , un orphelina pour les enfants surdoués . Il est calme et calculateur , il a beaucoup de points avec L .

Mello :
Mello est comme Near , il est un candidat à la succesion de L . Il a grandi dans le même orphelina que Near le << Wammy's House >> . Son But est de surpasser L et Near .


J'ai fait ce résumé tout seul , ce qui veut dire que j'adore << Death Note >> .
Revenir en haut Aller en bas
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5681
Date d'inscription : 06/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:47

Joli resumé Revinu !
Alala, Death Note. Une grande histoire d'amour entre ce shonen et moi <3
J'ai connu par l'intermédiaire d'une amie, elle ne me l'a pas réelement présenté mais pendant
quelques temps quand elle était absente sur msn son statut expliquait qu'elle regardait death note, au bout d'un moment j'ai voulu m'y mettre. Je me suis renseignée sur l'histoire et ça m'a vraiment donner envie de le visionner.. La série animé comporte 26 épisodes ( si je ne me trompe pas. ) et elle tout bonnement magnifique. Il règne une atmosphère spéciale et rare dans ce manga et franchement waouh. En plus clair ? Je le recommande à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
Revinu
Graphiste
Graphiste
Revinu


Nombre de messages : 29
Points : 5566
Date d'inscription : 07/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:06

Merci !!
Léxiah a écrit:
La série animé comporte 26 épisodes ( si je ne me trompe pas. )
tu t'est trompé elle comporte 37 épisodes , et il y'a 3 film .
Revenir en haut Aller en bas
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5681
Date d'inscription : 06/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:01

Revinu a écrit:
tu t'est trompé elle comporte 37 épisodes , et il y'a 3 film .

Autant pour moi, j'ai du confondre avec le nombre d'épisodes d'un autre animé, mais peu importe ma faute à été corrigée. Pour ma part je n'ai jamais regarder les films Death Note, quelques amis m'ont fait part de leurs impressions sur ces films et m'ont expliquer qu'ils ne valaient pas l'animé et m'ont aussi préciser que Misa-Misa était brune dans le film : ô sacrilège, ils auraient pu la teindre en blonde quand même >__<
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
Revinu
Graphiste
Graphiste
Revinu


Nombre de messages : 29
Points : 5566
Date d'inscription : 07/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:31

Léxiah a écrit:
Revinu a écrit:
tu t'est trompé elle comporte 37 épisodes , et il y'a 3 film .

Autant pour moi, j'ai du confondre avec le nombre d'épisodes d'un autre animé, mais peu importe ma faute à été corrigée. Pour ma part je n'ai jamais regarder les films Death Note, quelques amis m'ont fait part de leurs impressions sur ces films et m'ont expliquer qu'ils ne valaient pas l'animé et m'ont aussi préciser que Misa-Misa était brune dans le film : ô sacrilège, ils auraient pu la teindre en blonde quand même >__<
la teindre en blonde lol! .
l'animé est beaucoup mieux , le manga aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Meuline
Légende
Légende
Meuline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : dans mon pti nid^^
Points : 5588
Date d'inscription : 07/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:37

super manga, même si pour le moment je n'en ai même pas vue la moitié mais des les premiers épisodes j'ai accroché!!

sujet super irréaliste et ça j'adore, sans compté sur le très beaux Light Yagami ^^

non sérieusement histoire intéressante t bon sang si j'étais a sa place je prendrais un malin plaisir a faire justice!!
Revenir en haut Aller en bas
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5681
Date d'inscription : 06/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:56

Oh oui à la place de Kira, je ferais pareil que lui ( avec surement moins de classe mais bon xD ). C'est un excellent Manga, pleins d'intrigues à chaque épisode et on ne s'en lasse pas mais la fin est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
Revinu
Graphiste
Graphiste
Revinu


Nombre de messages : 29
Points : 5566
Date d'inscription : 07/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:00

Léxiah a écrit:
Oh oui à la place de Kira, je ferais pareil que lui ( avec surement moins de classe mais bon xD ). C'est un excellent Manga, pleins d'intrigues à chaque épisode et on ne s'en lasse pas mais la fin est triste Sad
Euh ... Moi j'aurais préféré tuer mes prof a tuer les criminels lol!
La fin est triste sa ma fait pleurer Death Note 11654
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Villageois
Villageois
Neji 47


Nombre de messages : 8
Points : 5540
Date d'inscription : 19/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:29

Les gens, si j'avais un death note il y en aurait des gens morts sur terre.

Sérieux ce manga est vraiment excellent, niveau histoire comme niveau dessins. L'histoire se suit du depuis à la fin, c'est très précis. Une histoire détaillée avec perfection avec un niveau de vie bien justifié. De même la conception graphique du manga est superbe, on voit l'évolution du personnage rien quand regardant son visage. Étonnant !

Bref un manga fabuleux =)
Sinon qui a trouvé le tome 13 ? (le tome bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Meuline
Légende
Légende
Meuline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : dans mon pti nid^^
Points : 5588
Date d'inscription : 07/03/2009

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:02

y a un tome 13 ?????

(la fille vachement au courant Suspect )

je n'ai même pas fini le manga mais personnellement a vous lire je sens que je vais pouvoir sortir les mouchoirs. . . j'aime pas quand ça se fini pas bien pfff...

il va falloir que je m'y remette sérieusement ... trop de truc a lire en ce moment a c'est dur quand on aime beaucoup de choses et qu'on a pas beaucoup de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note : Une nouvelle adaptation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique Mangas :: Manga & Japanimation :: Les fiches-
Sauter vers: