Chronique Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique Mangas

Passioné de manga, japanimation et tout ce qu'il s'en suit ? Alors ta place est ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos conseils et impressions sur les dramas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5680
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:06

Encore aucun topic sur ce forum alors je me lance !
Malgré ma passion pour les mangas je ne me suis jamais réellement intéressée aux adaptations en dramas. Bon je ne suis pas une cruche non plus, je sais en quoi cela consiste. Mais comme vous devez le savoir quand on y connais pas grand chose on ne sais pas trop où donner de la tête c'est pour ça que j'vous demande vos avis sur les adaptations et les castings, en plus clair j'attends surtout conseils ici. Quels dramas sont à ne pas manqués ? Et au contraire quels sont ceux à éviter ?
J'vous remercie d'avance.
Amicalement, votre Reine king
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5570
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:25

Ah la la les dorama ^^

Alors que dire là dessus...

Déjà un drama c'est pas forcément une adaptation live d'un mangas, soyons clair ce n'est rien d'autre qu'un feuilleton. Et aussi ça ne parle pas souvent de trucs triste (le nom "drama" n'a rien à voir avec drame ^^) je préfère préciser pour être sur ^^'.

Perso je trouve que les drama c'est plus pour les filles que les hommes (souvent des histoires d'amour, de très beaux gosses...) mais bon ce n'est que mon point de vue ^^

Il y a plusieurs style de drama, mais je ne retrouve plus le site où c'était bien expliqué (l'article wikipédia n'est pas top) alors je vais résumer en fonction de mes visionnages.


✘ Drama issu d'un mangas

Par exemple :

Jdrama :
GTO (Date de 1998 ! On y retrouve d'ailleurs de nombreux petits jeunes qui plus tard sont devenus de grand acteurs ! Kubozuka Yosuke ou Oguri Shun entre autres Wink)
Gokusen 1,2,3
Hana Yori Dango 1&2
Hanazakari no Kimitachi e (Parmi eux)
...

Kdrama :
Goong (Palais)
Boys Before You (Hana Yori Dango)
... (je n'en connais pas d'autres pour le moment)

TWdrama :
Meteor Garden (Hana Yori Dango)
Devil Beside You (lovely devil)
MARS
Marmalade Boy
Hua Yang Shao Nian Shao Nu
(Parmi eux)
...

J'ai remarqué que les Taïwanais ont fait beaucoup d'adaptation de mangas. N'ayant jamais vu de drama chinois ou Thaïlandais je ne peux rien dire dessus.


✘ Drama parlant de choses sérieuses (maladies...)

Jdrama :
14 Sai no Haha (fille de 14 ans enceinte)
Kamisama Mou Sukoshi Dake (sur le sida, avec Kaneshiro Takeshi <3)
...

J'ai vu que ces 2 là d'après mes souvenirs.


✘ Drama se jouant principalement à l'école (lycée souvent)

Jdrama :
Nobuta wo Produce
GTO, Gokusen... (et tous les mangas qui se passe à l'école ^^)
...

✘ Drama historique

Jdrama :
Musashi
...

Kdrama :
Jumong
...

Les drama historique sont souvent trèèès long ! J'en ai encore jamais vu, j'attend de finir de lire La pierre et le sabre (qui raconte l'histoire de Miyamoto Musashi) pour commencer Musashi.

Et je ne sais plus ^^'''' y'en a d'autres mais ça ne me reviens plus, je n'ai pas parlé des drama d'un épisode, pour moi c'est plus un téléfilm qu'un feuilleton.



Mes coups de cœur :

Hana Yori Dango 1&2
Gokusen 1 (et seulement le 1, la suite c'est les mêmes histoires avec d'autres élèves, le seul intérêt : voir des beaux gosses lol)
Boys Before Flowers (pas encore fini mais trop bien malgré les accidents sur le tournages Sad )
Nobuta wo Produce (Histoire très sympa, Yamapi et Kame de KAT-TUN rien d'autre à redire :p lol)
MARS (ça reprend bien le mangas et l'acteur principal est trop beau lol)
Devil Beside you (en cours, je n'ai pas lu le mangas donc je ne peux rien dire sur l'adaptation mais les acteurs sont sympa, surtout Mike <3 et les mimiques de l'actrice principale sont trop marrantes ^^)
14 Sai no Haha (trop triste j'arrive pas à le finir tellement je pleure quand je regarde ^^'''')
...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5680
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:49

Hé hé, je savais que toi tu répondrais =]
Merci d'ailleurs pour toutes tes indications, dès que j'aurais un peu de temps j'en visionnerais quelques uns ( a commencer par Gokusen je pense, bah oui tu as dis qu'il y a avait de beaux garçons =D ).
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5570
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:04

Léxiah a écrit:
Hé hé, je savais que toi tu répondrais =]
Merci d'ailleurs pour toutes tes indications, dès que j'aurais un peu de temps j'en visionnerais quelques uns ( a commencer par Gokusen je pense, bah oui tu as dis qu'il y a avait de beaux garçons =D ).
lol
Dans la 1ere saison y'a Oguri Shun, Matsumoto Jun, Narimiya Hiroki... ça date de 2003 ils étaient plutôt jeune (j'aime pas du tout Shun dedans il n'est pas à son avantage lol, il y est plus dans Hana Yori Dango ou dans Hanazakari no Kimitachi e j'te le recommande aussi, une classe de mecs aussi :p)
Dans la 2eme saison : Kamenashi Kazuya, Akanishi Jin (2 de KAT-TUN)...
Dans la 3eme à part Miura Haruma je connais pas trop les autres.
En général c'est des gars de boysband lol mais certains je les trouves trop laid mais si ça plait aux Japonaises c'est le principal lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Léxiah
Légende
Légende
Léxiah


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Charleville
Points : 5680
Date d'inscription : 06/03/2009

Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:48

Humm Razz Quel casting intéressant pardis ( ou paradis, ça marche aussi Razz ).
C'est sur le but est surtout de plaire aux japonaises et puis le reste n'est pas si mal donc
on a pas vraiment à se plaindre : )
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquemangas.forumactif.com
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5570
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:28

oh j'me plaint très rarement quand j'mate un drama :p lool

Ce soir j'me tate, boys before flowers ou devil beside you ? @_@ c'est dur de choisir entre beaux gosses coréens ou beaux gosses taiwainais XDDD


Sinan j'ai découvert un site pas mal qui ressense tous les drama en streaming (chui pas très fan mais y'en a certains qu'on peut voir que comme ça)

>> http://dramas-mangas-sensei.over-blog.com/ <<

y'a aussi pas mal d'info dessus (c'est là que j'ai appris pour les accidents des acteurs de boys before flowers et du suicide d'une des actrices pale ce drama est maudit -____-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5570
Date d'inscription : 08/03/2009

Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:14

AAAAAH ! je viens de me souvenir d'un drama que j'ai pas cité mais qui est une pure bombe !!! *se frappe* lol

C'est Densha Otoko !! Roh pour la peine je vais faire un topic dessus surtout que ça ira bien avec les mangas et animes ^^
Je fais ça après mon drama ou demain si j'ai pas le temps ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vos conseils et impressions sur les dramas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils et impressions sur les dramas   Vos conseils et impressions sur les dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils et impressions sur les dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique Mangas :: Manga & Japanimation :: Les conseils-
Sauter vers: