Chronique Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique Mangas

Passioné de manga, japanimation et tout ce qu'il s'en suit ? Alors ta place est ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [fiche] One Piece

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genji
Villageois
Villageois
Genji


Nombre de messages : 8
Points : 5547
Date d'inscription : 08/03/2009

[fiche] One Piece Empty
MessageSujet: [fiche] One Piece   [fiche] One Piece Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:50

Bon sa fait un petit moment que je voulais le faire donc je m'y met se soir vu que j'ai le temps =)

One Piece

One Piece est un manga qui comporte actuellement 47 tomes en France ( bientôt 48 ) et 53 au japon (les scans en sont au chapitre 536)
One Piece a été créé par Eiichirō Oda


Prologue :

One Piece se déroule dans un monde océanique sous une ère de piraterie. 22 ans avant le début de l'histoire, Gold D. Roger, seul homme a avoir jamais porté le titre de Seigneur des Pirates, est exécuté par la marine qui dit l'avoir capturé. Son exécution est l'un des plus grands évènements de cette ère et est donc rendu publique pour servir d'exemple, la marine espère ainsi diminuer grandement le nombre de pirate sur les mers. Mais avant de mourir, Roger averti le monde avec ses derniers mots : Son plus grand trésor, le One Piece, est caché quelque part, celui qui réussira à s'en emparer sera le prochain Seigneur des Pirates. Commence alors une nouvelle ère de piraterie ou un grand nombre d'hommes se mettent à la recherche du trésor. Au début de l'histoire, l'intérêt pour ce trésor a grandement diminué, certains disent même qu'il n'existe pas...


Histoire :

Monkey D. Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.


Personnages :

Je vais présenter les 4 premiers personnages principaux de l'histoire :

# Monkey D. Luffy : Personnage principal du manga et Capitaine du Vogue Merry, puis du Thousand Sunny, il rêve de rassembler un meilleur équipage que celui de Shanks et de faire le tour du monde pour découvrir le One Piece et devenir le seigneur des pirates. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier.

# Shanks le Roux : Pirate qui s'est un jour arrêté dans le village natal de Luffy alors que ce dernier était encore très jeune. En signe de leur amitié, il donna alors a Luffy son chapeau de paille auquel il tenait tant avant qu'il ne reprenne la mer. Au début du manga on ne sait pas grand chose sur ce personnage, mais on apprend par la suite qu'il est un très grand pirate, extrêmement connu et craint.

# Zorro Roronoa : Ancien chasseur de primes, veut devenir le plus grand sabreur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle ne meure. Il veut donc affronter Œil de Faucon (l'un des sept capitaines corsaires), un sabreur considéré comme le plus fort de tous les temps.

# Nami : Ancienne voleuse de pirates et très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, une baguette climatique, qui a le pouvoir de mélanger l'air froid, l'air chaud et l'électricité pour créer des instabilités climatiques destructrices. Elle rêve de tracer une carte complète du monde de One Piece.


source : Wikipédia (Hé oui je suis un fainéant, j'ai pas tout fait tout seul, mais j'ai pas tout pris sur wikipédia, il y a à peu près la moitié qui est de ma main)

[-Genji-]
Revenir en haut Aller en bas
Meuline
Légende
Légende
Meuline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : dans mon pti nid^^
Points : 5588
Date d'inscription : 07/03/2009

[fiche] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [fiche] One Piece   [fiche] One Piece Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:13

mouwahaha, me voila converti a one piece on se demandera pas a cause de qui ^^

je connaissais déjà mais pas pris le temps d'approfondir la chose ^^, je viens de retélécharger les scans enfin j'en suis qu'au trentième il y en a tellement grâce a un super site que tu connais bien jiji ^^

bref je regarde aussi les animes (je triche hihi je préfère au scans des fois ^^)

mais c'est un excellent manga!!!!!

avec un héros tout plein a craquer^^ avec une super personnalité (enfin ce n'est que mon avis^^) et les gens qui l'entour , c'est pareil, moi quand je vois des personnage prêt a tout pour leur rêve, ça me met de bonne humeur!!

c'est débile mais c'est comme ça bref moi ça me donne envie d'embarquer sur le vogue merry et hop c'est parti ^^


Dernière édition par Meuline le Mer 25 Mar - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genji
Villageois
Villageois
Genji


Nombre de messages : 8
Points : 5547
Date d'inscription : 08/03/2009

[fiche] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [fiche] One Piece   [fiche] One Piece Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:14

Ah ben je suis bien content d'avoir pu convertir quelqu'un :p J'assume ma responsabilité Meuline xD

[-Genji-]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fiche] One Piece Empty
MessageSujet: Re: [fiche] One Piece   [fiche] One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiche] One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique Mangas :: Manga & Japanimation :: Les fiches-
Sauter vers: