Chronique Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique Mangas

Passioné de manga, japanimation et tout ce qu'il s'en suit ? Alors ta place est ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FullMetal Alchemist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:05

Une série que me tient à cœur depuis que je l'ai découvert sur Canal+ y'a un petit moment déjà.

FullMetal Alchemist Fullmetalalchemistedwarlf3

L'histoire : 2 garçons, Ed et Al, ayant perdu leur mère, essayent de la ramener grâce à l'alchimie, MAIS C'EST INTERDIIIIIIT ! Et suite à ça Ed perd un bras et une jambe, et Al perd tout son corps et se retrouve dans une armure grâce à Ed. Ils jurent de tout faire pour récupérer leurs membres perdu et surtout le corps de Al. Pour ça Ed va tenter le concours pour être Alchimiste d'État et il y arrive ^^, c'est d'ailleurs le plus jeune Alchimiste d'Etat. On le nomme le FullMetal Alchimiste. Pour récupérer ce qu'ils ont perdu ils vont tenter de trouver la pierre philosophale, mais ça ne sera pas de tout repos pour nos deux frangins ! Leur parcours sera semé d'embuche et d'Homonculus !

C'est certes un petit résumé mais bon c'est chaud de faire un résumé sans spoiler ^^'', et pi tout le monde connait :p

Le mangas compte 21 tomes au Japon (pas encore fini) 20 bientôt pour nous et le premier anime a 51 épisodes, plus un film qui est la suite direct du premier anime ! Il existe aussi des petits OAV (peut on les considéré comme des OAV ?) de quelques minutes souvent en SD (trop chou ^^)

Perso j'ai tellement aimé l'anime, que j'ai eu du mal avec le mangas au début (les dessins surtout, et l'histoire qui était pratiquement la même que l'anime) mais au fur et à mesure l'histoire est devenue passionnante, avec des perso qui ne sont pas dans l'anime, et pi voilà maintenant je suis accro !

Le tome 20 sort le 9 avril ! J'ai hâte ^^ même si je l'ai déjà lu en scans j'ai tellement pas aimé lire comme ça que je me rappel de rien lol

Un nouvel anime est d'ailleurs prévu au Japon et il commence dans moins de 2 jours !!! Haaan j'ai hâte ! Surtout que ça va suivre l'histoire du mangas donc ça ne peut que tout déchirer !! lol



Un site très sympa sur FMA : http://shamballaalchemist.free.fr/index.php5
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
Meuline
Légende
Légende
Meuline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : dans mon pti nid^^
Points : 5588
Date d'inscription : 07/03/2009

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:51

Mouahahaaaa j'adore ce manga!!!!

je le recommande a tous et toutes, c'est émouvant, ça donne envie de se battre a leur côté!! enfin ce n'est que mon avis^^

et les méchants sont tellement. . . méchants^^

mais comme toi ponyo je n'ai regarder que les animes il est peut être temps de passer a la lecture maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:52

Oh voui lit les mangas ! Tu ne le regrettera pas ! (on découvre de ces choses O_O)

BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La nouvelle série de FMA va être diffusé sur Internet en vostfr gratuitement par Dybex en même temps que la version jap !!!!!!!!!! (enfin 1 semaine de décalage, histoire d'avoir les sous titre ^^)
Je n'en peut plus là ! Cette nouvelle ma tué ! lol C'est juste trop trop trop bien !! Et c'est quand même Dybex qui a les droits de FMA en France qui propose ça c'est vraiment sympa !
Une fois que j'en saurai plus je posterai ^^

la news : ICI

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
~ponyo~
Hatamoto
Hatamoto
~ponyo~


Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charleville
Points : 5571
Date d'inscription : 08/03/2009

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:25

Premier épisode de FMA Brotherhood !!!!! MERCI DYBEX !!! Et comme c'est légal c'est en super qualité <3





Tout simplement KIFFANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hellcatpunks.skyrock.com/
wagnchong
Hatamoto
Hatamoto
wagnchong


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Chez moi avec MON majordome!^^
Points : 5563
Date d'inscription : 20/03/2009

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:14

Je vien de commencer et c'est tout simplement G-É-N-I-A-L!!!
Je dévore les épisodes!!Mais il y a la stupide limite de temps instaurer par megavideo!-_-!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique Mangas :: Manga & Japanimation :: Les fiches-
Sauter vers: