Chronique Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique Mangas

Passioné de manga, japanimation et tout ce qu'il s'en suit ? Alors ta place est ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'oeuvre d'Akira Toriyama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julink
Hatamoto
Hatamoto
Julink


Nombre de messages : 45
Localisation : Où suis-je ?
Points : 5496
Date d'inscription : 01/05/2009

L'oeuvre d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: L'oeuvre d'Akira Toriyama   L'oeuvre d'Akira Toriyama Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:55

L'oeuvre d'Akira Toriyama Dragon11

L'oeuvre d'Akira Toriyama


Dragon Ball :

Dragon Ball est un animé adapté du manga d'Akira Toriyama. Le manga se compose de 17 tomes et la série de 151 épisodes. Le dessin animé est au manga et ne se permet que quelques écarts par rapport à l'histoire originale.

Dragon Ball Z :


Dragon Ball Z est la suite de la série Dragon Ball. Cette partie de l'histoire de Sangoku est beaucoup plus longue (25 tomes et une adaptation en 291 épisodes). Cette adaptation comporte beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale ainsi que de nombreux ralentissements dans l'aventure qui casse le rythme par rapport au manga. L'histoire se découpe en trois parties bien distinctes :

* Le combat sur la planète Namek contre Freezer
* La partie avec les cyborgs et Cell
* La dernière partie contre Boo

Dragon Ball GT :

Dragon Ball GT est la suite des séries Dragon Ball et Dragon Ball Z. Cette œuvre n'a pas existé en tant que manga et Akira Toriyama n'y a quasiment pas participé. La série se compose de 64 épisodes de 22 minutes réalisée en 1996. Cette série paraît bien fade par rapport aux deux précédentes. On a l'impression que les auteurs ont essayé de revenir aux sources de la série en redonnant un coup de jeune à Sangoku, malheureusement cela ne prend pas.

Dragon Ball AF :

Dragon Ball AF est inventé par des fans de la série et censé se dérouler quelques temps après Dragon Ball GT. Ces fans se sont basés sur un dessin d'Akira Toriyama représentant Sangoku en Super Sayien 5 pour imaginer cette suite. Akira Toriyama a depuis confirmé qu'il n'y aurait pas de suite à la série.


Source : http://www.dragon-ball-z.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://juliink.labrute.fr
Meuline
Légende
Légende
Meuline


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : dans mon pti nid^^
Points : 5547
Date d'inscription : 07/03/2009

L'oeuvre d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre d'Akira Toriyama   L'oeuvre d'Akira Toriyama Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:00

j'adooooooooreeeeeee DB ^^ j'aime bien DBZ mais alors le reste faut aps m'en aprler je trouve ça nulle a chier!!!

bref chacun c'est goûts, mais c'est une sacré truc que nous a pondu Akira toriyama (je savais même pas que c'était lui ^^)!!!

ah la vieille époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julink
Hatamoto
Hatamoto
Julink


Nombre de messages : 45
Localisation : Où suis-je ?
Points : 5496
Date d'inscription : 01/05/2009

L'oeuvre d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre d'Akira Toriyama   L'oeuvre d'Akira Toriyama Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:06

Pour moi, DB est le manga qui m'a fait aimer les mangas. J'adore DB, c'est culte, DBZ n'est pas mal non plus mais, tout comme toi Meuline, je supporte pas GT -,- Je tombe dessus de temps en temps sur Canal Sat' et je zappe aussi tôt =D

Question : Vous voyez l'image que j'ai mis avant le titre parce que moi non =I


Meuline: oui très bien et c'est une super image bien tripante ^^ moi j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliink.labrute.fr
Contenu sponsorisé





L'oeuvre d'Akira Toriyama Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre d'Akira Toriyama   L'oeuvre d'Akira Toriyama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuvre d'Akira Toriyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique Mangas :: Manga & Japanimation :: Les fiches-
Sauter vers: